18 juillet 2014

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles


Couverture Irrésistible alchimie, tome 1

Titre : Irresistible Alchimie.
Auteure : Simone Elkeles.
Publié en : 2008 par Walker Books (USA) - 2011 par les éditions De la Martinière (Fiction J.) (France).
Thèmes : Amour, Différences sociales, Adolescence, Amitié, Gang de rue, Violence.
Nombre de pages : 492 pages.
Prix : 14.15 €.
Lu en : Français.










Description : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis : Avant de lire ce livre je n’étais pas vraiment une fervente lectrice mais c’est ce livre-ci qui m’a donné le gout de la lecture et surtout le genre Young Adult. Et oui il y en a qui on aimé la littérature grâce à Twilight de Stephenie Meyer ou encore Harry Potter de J. K. Rowling (qui est quand même la série que j'ai lu juste après pour pouvoir rattraper mon retard) et bien moi c’est Irrésistible Alchimie, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu au moins vingt fois - et non je ne blague pas.
Brittany Ellis est une fille attachante, elle est peut-être blonde mais elle est très intelligente, mais aussi belle, drôle, gentille et généreuse surtout avec sa famille qui malgré elle est son seul mauvais point. Sa mère ne se préoccupe que de ce que pense les autres et arrête de vivre pour elle-même, son père quant-à lui ne répond plus au rôle de père et n’est jamais à la maison, toujours à son travail ; et pour finir il y a Shelley, la sœur de Brittany qui est une handicapé de 25 ans dont Brittany est la seule dans sa famille à vraiment s’en occuper et à se préoccuper. Il y a aussi son petit-copain qu’elle n’a pas vu depuis l’été qui lui demande inlassablement de coucher avec mais elle refuse car elle ne sent pas prête. Elle souhaite montrer aux autres que sa vie est parfaite mais se n'est qu'une façade.
Alex (Alejandro) Fuentes est quant-à lui un adolescent d’origine mexicaine, prétentieux, sexy, intelligent même si il ne le montre pas forcément, et arrogant qui souhaite montrer aux autres qu’il est un gros dur et n’a peur de rien et n’a peur de montrer son affiliation à un gang des quartiers sud de Fairfield. Tout comme Brittany ce n’est qu’une façade car s’il fait partie d’un gang ce n’est que pour protéger sa famille qui est ce qu’il a de plus chère. Sa mère l’élève seule depuis le meurtre de son père qui faisait partie lui aussi du même gang, avec ses deux petits-frères Carlos (15 ans) et Luis (10 ans).
La réunion de ces deux caractères différents est juste une merveille puisque leur professeur de Physique les réunis alors qu’ils se détestent mutuellement malgré leur attirance mutuelle à la même table et cela toute l’année. Ils apprendront à faire confiance à l’autre pour pouvoir réussir leurs examens.
J'ai adoré cette lecture, non en fait je l'ai mille fois plus qu'adoré. L'auteure arrive à faire de cette histoire d'amour quelque chose d'authentique et de sincère.

Quand des gens me demandent qui est mon auteure(e) préféré(e) c'est toujours Simone Elkeles que je réponds. C'est grâce à elle que je lis aujourd'hui et elle est aussi presque l'une des seuls auteurs dont j'attends et je compte les jours entre la parution des ses livres tellement je l'adore. Elle est aussi l'auteure que je souhaiterais le plus rencontrer un jour et pouvoir lui dire combien elle a changé ma vie.

Extraits :

- Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi, Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous, je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi.
Sa respiration ralentit tandis que je me mets à genoux et me penche vers lui. Je suis nerveuse. Pourtant, je n'ai pas de raison de l'être. C'est moi qui contrôle la situation. Je pose sa main sur ma joue; il gémit. J'ai envie de sourire car sa réaction montre combien j'ai du pouvoir sur lui. Alex demeure immobile, le temps s'arrête. Puis je tourne la tête et lui embrasse la paume.
- Voilà, je t'ai embrassée !
Je lui rends sa main, le jeu est terminé. Monsieur le latino et son grand ego se sont fait plumer par la blonde écervelée.

Autres couvertures :

  Couverture : Irrésistible alchimie  Couverture : Irrésistible alchimie

Couverture : Irrésistible alchimie  Couverture : Irrésistible alchimie  Couverture : Irrésistible alchimie

De la même auteure : 

Couverture Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction  Couverture Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion  Couverture Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion  
Couverture Paradise  Couverture Retour à Paradise

Petites infos : Ce livre faisant partis de mes livres préférés j'ai du regarder une centaine de trailer sur ce livre, j'ai aussi trouvé des photos des mannequins/acteurs des personnages de cette trilogie alors voici donc des vidéos et photos de ceux qui ont marqué ma vie à tout jamais !!
PS : Dites-moi si vous auriez imaginer les frères Fuentes de la sorte ou non (pour ma part je les voyais pas du tout comme ça mais bon).

Couverture : Irrésistible alchimie
De gauche à droite :
Luis Fuentes, Nikki Cruz, Carlos Fuentes, Simone Elkeles, Kiera Westford, Brittany Ellis et Alex Fuentes.
Couverture : Irrésistible alchimie
Et voici les trois frère Fuentes !!
Et voici une petite vidéo où l'on voit les trois frères.

Ma note :

Photo


Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire