24 juillet 2014

Le Jeudi c’est Jeu Livresque #3

JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 3 : Le livre qui vous a fait le plus pleurer :

Le livre qui m'a fait le plus pleuré est Nos étoiles contraires de John Green, bon je sais c'est pas très original mais il est de loin celui qui m'a fait le plus pleuré. Pendant un moment il y aussi eu Je veux vivre de Jenny  Downham qui m'a fait beaucoup pleuré mais Nos étoiles contraires l'a détrôné et de loin.
Cette histoire d'amour authentique est magnifique et le film qui a été adapté avec Shailene Woodley dans le rôle de Hazel Grace Lancaster est parfaite tout comme Ansel Elgort dans le rôle de Augustus Waters est lui aussi parfait.

Photo
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Si vous n'avez pas encore ce livre à l'heure qui l'est alors COUREZ l'acheter !! Ce livre est une merveille et le restera encore pendant des décennies !! 

La prochaine fois : Lecture et musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire