7 juillet 2014

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer


Photo

Titre : Les âmes vagabondes.
Auteure : Stephenie Meyer.
Publié en : 2008 par Little Brown and Company (USA) - 2008 par JC Lattès (France).
Thèmes : Amour, Amitié, Science-Fiction, Suspense, Invasion, Invasion extraterrestre.
Nombre de pages : 619 pages.
Prix : 11.60 €.
Lus en : Français.







Description :
Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.
A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.
Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !
Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Mon avis :
Ce livre est juste PARFAIT !! Tant par l’écriture, que les personnages ou même l’intrigue. Du début jusqu’à la fin on retient inlassablement son souffle.
J’ai regardé le film avant de lire le livre donc je connaissais déjà l’histoire mais vu que je lis le livre lorsque je regarde le film qui est adapté du livre je n’ai pas pu m’empêcher de le lire !!
Le film et le livre raconte exactement la même histoire (étonnant, non ?) mais il y quelque passage qui n’apparaissent pas dans le film et c’est bien dommage.
L’histoire est très bien cherchée, elle se déroule dans un monde futuriste où la Terre a été envahie par des « extraterrestres ».
L’écriture de Stephenie Meyer est extraordinaire !! C’est vrai, je l’avais déjà découverte grâce à Twilight mais ce livre est d’après moi son meilleur livre !! (Désolée pour ceux ou celle qui sont folles de Twilight).
Les personnages sont tellement fantastiques, on s’attache vraiment à aux dès le début en commençant par Gaby/Vagabonde qui est l’héroïne principale qui se retrouve malgré elle dans le corps de Mélanie et va être confronter à de nombreux problèmes dont le fait qu’elle tombe amoureuse de Ian alors que Mélanie quant à elle aime Jared ; Mélanie Stryder qui il faut bien le dire a son petit caractère bien trempé même si on comprend pourquoi elle réagit de cette façon puisque son corps ne lui appartient désormais plus car c’est désormais Gaby qui le contrôle, on est vraiment ravis lorsqu’aux fils des pages le lien qui unis Gaby et Mélanie devient vraiment fusionnel ; Jamie qui le petit frère trop mignon de Mélanie et que tout le monde voudrait avoir comme petit frère ; Jared qui au début souhaite tuer Gaby car d’après lui elle est responsable de la mort de Mélanie même si il ne sais pas à ce moment que Mélanie vit toujours à travers Gaby ; Ian qui repousse Gaby au début car il a comme tous les autres des préjugés sur les Ames en général, mais j’ai adoré le voir tomber amoureux de Gaby même si cela ne ravie mais alors pas du tout Mélanie ; et enfin Jeb qui est l’oncle de Mélanie et Jamie est tout aussi attachant, il est le premier à donner une chance à Gaby, il est aussi celui qui découvre que Mélanie est toujours vivante.
Ce livre est vraiment un petit bijou et est vraiment un livre qu’il faut lire absolument.

Extraits :
" Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.
-Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde.(Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.)Tu étais si belle. "
"- Malgré sa beauté, elle reste une étrangère pour moi. Elle n'est pas celle à qui je tiens.
Ses paroles m'ont fais du bien, ce qui était plus troublant encore.
- Ian, tu ne peux pas continuer dans cette voie. Personne ici ne peut me dissocier de Melanie. Ni toi, ni Jamie, ni Jeb. (La vérité est sortie d'un coup, plus brutale que je ne l'aurais voulu.) Tu ne peux pas avoir des sentiments pour moi. Si tu me tenais dans ta main, tu serai dégoûté. Tu me jetterai par terre et tu m'écraserai sous ton pied.
Son front pâle s'est creusé, ses sourcils, se sont rejoints au dessus de son nez.
- Non, pas si je savais que c'est toi.
J'ai eu un rire amer.
"- Comment pourrai tu nous reconnaître? Tu ne sais pas nous différencier.
Il fit la moue.
- C'est juste un corps..., ai-je répété.
- Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle."

Autres couvertures :

The Host  The Host (The Host, #1)  

De la même auteure :

Couverture de Twilight, tome 1 : Fascination  Couverture de Twilight, tome 2 : Tentation  Couverture de Twilight, tome 3 : Hésitation  Couverture de Twilight, tome 4 : Révélation

Adaptation cinématographique :

affiche du film Les âmes vagabondes

Si j'ai lus ce livre c'est parce que j'avais adoré le film d'Andrew Niccol (le réalisateur et scénariste). 
Les acteurs sont : 
Saoirse Ronan dans le role de Gaby / Melanie Stryder.
- Jake Abel dans le rôle de Ian O'Shea.
- Max Irons dans le rôle de Jared Howe.
William Hurt dans le rôle de Jebediah.
Diane Kruger dans le rôle de La Traqueuse / Lacey.
Chandler Canterbury dans le rôle de Jamie Stryder.

PS : Vous savez quand on vous demande quelle star est né le même jour que vous parfois il n'y personne d'intéressant et bien moi j'ai ma petite fierté : en effet Jake Abel est né le même jour que moi !! Bon je sais c'est nul comme fierté mais s'en est une quand même...

Ma note : 

Photo
Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire