15 juillet 2014

Rien que nous de Kristin Halbrook


Couverture Rien que nous
Titre : Rien que nous.
Auteure : Kristin Halbrook.
Publié en : 2013 par HarperTeen (USA) - 2013 par Albin Michel (Wiz) (France).
Thèmes : Romance, Cavale, Road trip, Père violent, Young Adult, Romance Contemporaine.
Nombres de pages : 325 pages.
Prix : 13.21 €
Lu en : Français.














Description :
Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement. 
Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...


Mon avis : 
Il y a des livres comme ça qui nous prennent aux tripes, qui nous empêchent de reprendre notre souffle, qui nous rendent complètement fous de ne pas savoir ce qui va se passer et ce roman en fait partis. Dès la première page j'ai adoré ce roman où l'on se plonge dans l'histoire pas vraiment ordinaire de Zoé et Will. Dans l'un des plus explosif des road-trips !
Rien que nous n'est pas un livre que beaucoup de personne on lu et c'est bien dommage. La couverture du livre devrait pourtant taper dans l’œil, on voit une jeune fille s’attachant au dos de son petit-ami. C'est tellement mignon. Bon je l'avoue, au début je ne voulais pas vraiment le lire, mais pour la fin du mois de juillet je me suis imposée de lire des contemporains et j'ai tout de suite pensé à lire celui-là.
L'écriture de l'auteure - Kristin Halbrook - est très belle et très simple à lire. Grâce à elle et à la façon dont elle amène l'histoire avec ses mots je me suis sentie comme à la place des deux personnages. Elle a réussi à me faire passer des rires aux larmes en passant par le bonheur à la colère. 
Les deux personnages sont vraiment intéressants, on comprend dès le début qu'ils sont tout les deux amoureux et que leur amour est sincère. Que chacun est près à tout pour faire le bonheur de l'autre. Que chacun est près à aimer l'autre inconditionnellement. Que chacun est près à se battre pour protéger l'autre de ses démons intérieurs. C'est d'ailleurs l'un des sujets principales du livre. L'auteure approfondis vraiment sur leur pensées, sur ce qui les travaillent et sur ce qui les ronge de l'intérieur. Les deux amoureux ont vécus plus de choses qu'aucuns adolescents de leur age ne devrait vivre dans leur jeunesse. Les sujets des enfants battus et de ceux qui sont balader de foyers en foyers sans jamais trouver une famille qui serait capable de les aimer ont vraiment détruit leur vies, et cela ne le devrait pas. encore aujourd'hui cela détruit un bon nombre de jeunes. ils cherchent à sortir de ce système qui leur est oppressif mais parfois la chance n'est pas de leur coté et ce roman en est un parfais exemple. 
Le roman comporte de très belle scène d'amour et cela m'a vraiment attendris tandis que je ressentais vraiment de la haine pour ceux qui avaient détruit Zoé et Will. Ces scènes étaient belles et authentiques, on ressentais vraiment l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre.
Je me suis vraiment attaché aux personnages surtout à Will - qui malgré ce qu'il a vécu veut vraiment vivre une nouvelle vie même si parfois la rage, la colère et la haine qu'il avait en lui était parfois trop - qui a réussi à me faire pleurer à la fin. 
Et oui parlons-en de cette fin, l'une des plus belle set des plus tristes que j'ai eu l'occasion de lire. Bon évidemment je ne vous la raconterait pas.
Le point positif de ce livre est bien sur l'amour que se portent les deux adolescents et devoir comment Will est près à tout pour le bonheur de Zoé ainsi que la protéger du danger dont elle ne se rend même pas compte.On pourra dire ce qu'on veut de ce personnage, il restera toujours un battant pour celle qu'il aime - à savoir Zoé. Quant au point négatif, je dirais ... et bien la fin (elle est horrible).
Bon certes ce n'est pas un coup de cœur (je pense qu'il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que) mais ce livre reste tout de même un très bon livre à lire lorsqu'on s'ennuie !!

Extraits :
Voilà, c’est ça la vie. On a vécu des trucs avant, des choses terribles, et aussi des choses pas si terribles que ça, mais maintenant notre vie ça va être ça. On va décider, créer, s’amuser, rire et oublier de respirer parce qu’on sera tellement occupés à profiter de la beauté du monde, à profiter l’un de l’autre. 


Elle se recule d’un centimètre.- Je t’aime, je lui murmure.- Je sais.- Y a des flics devant nous.- J’ai vu.- Tu crois que c’est pour moi ?Elle hausse les épaules, puis hoche la tête.- Pour nous. Je l’embrasse encore une fois, lentement, comme si on avait personne devant ni derrière. 
Autres couvertures :


Nobody But Us  Die Geschichte von Zoe und Will

Ma note : 


Photo
Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire