1 juillet 2014

Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Photo
Titre : Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion.
Auteur : Simone Elkeles.
Publié en : 2013 (U.S.A) ; 2014 (France).
Editeur : Bloomsbury (U.S.A) ; De la Martinière (France).
Nombre de pages : 342 pages.
Prix : 14 €.
Thèmes : Romance, Football américain, Sport, Young Adult, Sexisme, Amour, Élection.
Lus en version : VF.










Description :

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.
Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son cœur afin de tout gagner ?


Mon avis :
Etant une très grande fan de l’écriture de Simone Elkeles j’ai été ravie de pouvoir lire cet autre livre.
L’histoire d‘amour entre Derek (en plus j’adore ce prénom, il fait trop bad-boy, mais là je m’égare !!) et Ashytn est merveilleuse, comme dans la plupart des romans de l’auteur, ils se tournent autours, se séduisent et chaque fois l’intrigue est toujours aussi passionnante !!
Les personnages sont vraiment attachants comme Derek Fitzpatrick, il est le personnage principal avec Ashtyn. Son père fait partis des marins et n’est souvent à la maison. Il est prétentieux, arrogant et ne souhaite s’engager auprès d’une fille (le parfait bad-boy en somme !!). On le voit se dévoiler au fil des pages et je dois avouer que je suis tombée dans ses filets !! On apprend vers la fin que lui aussi a une passion dévorante pour le football américain mais il y a renoncé depuis le jour où il a privilégié un match alors que sa mère était mourante. Ashtyn est celle qui lui redonnera le gout de se battre pour ce qui en vaut la peine, dans son le football et elle évidemment !! Ashtyn Parker, elle est une jeune fille de 17 ans qui est la capitaine de l’équipe de football américain du lycée de Frémont (c’est aussi le nom de mon lycée mais passons !!) alors que son petit copain Landon pensait mériter cette place. Il va alors la quitter et aller dans l’équipe adverse de Fairfield. Elle est peut-être la seule fille de son équipe mais est très respectée de ses camarades de jeu. Elle n’a peur de rien et surtout pas des garçons. Derek l’énerve au plus au point mais n’abandonne pas. Elle redoute en tombant amoureuse de lui qu’il l’abandonne comme l’a fait sa mère, sa sœur Brandi et son père d’une certaine manière. Derek va lui montrer combien elle est exceptionnelle et j’ai beaucoup aimé la façon dont il l’a mettais en valeur même si il lui a fait beaucoup souffrir en pensant ne pas la mériter. Brandi Parker, la belle-mère de Derek est aussi la mère du petit Julian âgé de 5 ans, elle est jeune et souhaite réellement que Derek et elle ait de bons rapports. Elle souhaite vraiment être une famille. Elle déménage chez son père et sa sœur qu’elle a quitté après la naissance de Julian pour renouer les liens. Bien sur, elle ne s’attendait pas à ce que Derek, son beau-fils et Ashtyn, sa sœur, tombent amoureux. Julian, est le fils de Brandi et le demi-frère de Derek. Il considère ce dernier comme un héros mais aussi de figure paternel. Ashtyn quant à elle a du mal avec le petit mais ne se décourage pas et réussiras à devenir sa tante préféré. Elizabeth Worthington, la grand-mère maternelle de Derek qui peut parfois paraitre tellement hautaine mais elle est tout de même très gentille et se préoccupe réellement de sa famille même si Derek lui reprochait de ne jamais s’être manifestée dans sa vie et de s’être occupée de lui, on apprend vers la fin du livre qu’elle veillait en fait sur lui depuis le début et elle assistait même à ses matchs lorsqu’il était à Elite. A la fin on est vraiment heureux quand elle est celle qui va permettre à Ashtyn d’entrer dans une ligue universitaire de football américain.
Bref ce livre est une merveille et je le conseille vraiment à celle (et même ceux) qui souhaitent lire quelque chose de facile et de captivant !!


Extraits :
"- Son portefeuille!
Je me précipite vers elle et lui arrache des mains.
- Ne regarde pas dedans. C'est trop personnel!
- Justement. Quel moyen d'en apprendre un peu plus sur quelqu'un? Le portefeuille d'un mec est le reflet de son âme, comme don téléphone.
- Vraiment ? résonne la voix de Derek derrière nous. Je n'avais encore jamais entendu ça.
Merde!
Je fais volte face et il me dévisage. Je me sens comme une gamine prise les doigts dans le pot de confiture. Je jette le portefeuille sur le lit et recule d'un pas, comme si ça pouvait m'innocenter. Puis je balbutie:
- Salut, Derek. On était juste...
Je jette un regarde désespéré à Monika qui s'avance vers lui un regard innocent.
- Ashtyn et moi n'étions pas d'accord, alors il fallait qu'on vienne dans ta chambre pour décider.
- Vous n'étiez pas d'accord sur quoi ?
- C'est une bonne question.
- Oui c'est une bonne question, répète Monika sans trouver l'argument qui nous manque.
Derek a l'air mort de rire. Il ne semble ni énervé, ni gêné qu'on ait pu découvrir qu'il joue au poker et conserve une bonne somme dans une botte.
- On voulait savoir si tu...
- ... gardais un préservatif dans ton portefeuille! s'écrie Monika. Ashtyn a parié que les graçons gardaient tous des préservatifs dans leur portefeuille et moi, j'ai dit, bah, que les mecs ne faisaient plus ça depuis les années 80.
Des préservatifs? elle aurait pu trouver quelque chose de moins... embarrassant.
- Et quel est le verdict, mesdemoiselles? lâche-t-il avec un demi-sourire.
- On n'a pas eu le temps de voir, dis-je en regardant le portefeuille. Mais ce n'est pas grave.
Derek le ramasse et me le tend.
- Tiens ouvre-le. Vous êtes venues jusqu'ici pour savoir, alors pourquoi s'arrêter si près du bout?"


Du même auteur :

Couverture Irrésistible alchimie, tome 1  Couverture Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction  Couverture Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion  Couverture Paradise  Couverture Retour à Paradise


Ma note :
 Photo


Photo