28 août 2014

Le Jeudi c'est Jeu Livresque #8


JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 8 : Premiers amours livresques.


Quand vous étiez enfant, pré-ado ou jeune ado, qui a été votre premier amoureux ou amoureuse livresque ? Comme d’habitude, une petite description, la couverture du livre, un fanart etc… sont bienvenus !


Lorsque j'ai commencé à lire j'ai bien sur lu la saga Harry Potter, c'est l'une de mes sagas préférées mais ça n'a pas été un genre de premiers amours livresques. Harry Potter fait obligatoirement partis de moi, mais voilà plutôt comme quelque chose qui fait partie de moi, sans cette saga je pense pas que je serai celle que je suis aujourd'hui (chaque livre que je lis fait de moi une nouvelle personne à chaque lecture) mais comme premier amour livresque je dirai que ce fut la saga Les royaumes invisibles de Julie Kagawa !!


  

  



Si j'ai lu cette saga c'est parce j'adorais les fées (encore et toujours) et les couvertures étaient juste trop trop belles et l'histoire s'annonçait génial alors j'ai lu le premier tome et je suis tout de suite tombée amoureuse !!
En premier des personnages qui sont vraiment adorables, on demande parfois qu'elle team vous préférez dans lorsqu'il y a un triangle amoureux et c'est bien la seule fois ou je suis incapable de choisir une team !! 


Ash, qui est le prince de l'hiver est juste so so perfect !! Bon certes un peu froidfau premier abord mais à partir du moment où il commence à se dévoiler comment ne pas tomber amoureuse ?? 


Meghan, qui est le personnage principal est une fille super !! Si elle existerait je pourrai facilement être amie avec elle. Contrairement à certaine fille elle cherche aussi à se défendre et n'attend pas qu'on la défende.


Et pour finir il y avait bien sur Puck ou Robin Goodfellow ou encore l'homme de ma vie !! Sérieusement Puck est le personnage qui m'a fait le plus rire dans un livre. En fait à chaque fois qu'il était dans une scène je me retenait déjà de ne pas lire parce je savais déjà que j'allais rire. Meghan aime Puck et Ash (sa se comprend !!) mais elle préfère Ash mais Puck est tellement chiant mais tellement attachant que si j'aurais été à sa place je sais même pas si j'aurais pu choisir entre les deux !! 





 

La semaine prochaine : Livre le plus attendu !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire