12 août 2014

Starbound, Tome 1 : These Broken Stars d'Amie Kaufman & Meagan Spooner.

Couverture de Vertige, tome 1 : Wrecked





•●•
Titre : Vertige, tome 1 : Wrecked.
Titre VO : Starbound, Tome 1 : These Broken Stars.
Auteures : Amie Kaufman & Meagan Spooner.
Publié en : 2013 par les éditions Disney-Hyperion (USA) - 2013 par les éditions De la Martinière (Fiction J.) (Fr).
Nombre de pages : 374 pages.
Prix : 15.90 €.
Lu en : Anglais.
•●•






Description :
Sur une planète déserte, perdue aux confins de l'univers, deux êtres que tout oppose s'unissent pour survivre. Et dévoilent progressivement leurs âmes.
Ce n'est pas de la science-fiction. Juste une très belle histoire d'amour.
Lilac LaRoux est l'héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n'est qu'un simple soldat. Dans une société intergalactique ultra-hiérarchisée, tout les oppose : l'argent, la famille, l'éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s'adresser la parole.
Quand le vaisseau spatial qui les transporte s'écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre.
Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ?
Bientôt, d’étranges visions les assaillent. S’il ne veulent pas devenir fous, ils doivent se faire confiance, s’abandonner et se confier l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis…

Mon avis :
Au début je pensais lire un livre plutôt tourné vers la science-fiction mai spas du tout. Certes l'histoire est aussi tournée vers la science-fiction avec les planètes ayant été envahies par les humains et des genres de navettes spatiales géantes posés en orbite dans l'espace. Mais on est surtout concentré sur l'histoire d'amour entre Lilac et Tarver (d'ailleurs les deux prochains tomes de la trilogie seront eux aussi concentrés sur une histoire amour) qui est très belle et plutôt originale.
En plus de l'histoire d'amour, on aborde un autre sujet avec le thème des "extraterrestres" qui est plutôt intéressant mais parfois brouillon, on comprend tout ce qui se passe que vers la fin. Bref, cette partie est celle que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé que l'auteure n'avait pas assez penché sur le sujet et qu'il y a avait certains passages pas très compréhensible (du moins moi je n'ai pas vraiment compris de quoi il en retournait). Voilà j'étais exactement comme ça :



Si il y aurait une chose que je devrai encore reprocher sur cette histoire se serait que les deux héros proviennent tous deux de milieux différents : Lilac est genre la princesse de la galaxie puisque son père est à la tête de la plus grande entreprise de la galaxie et donc le plus riche et important. Quant à Tarver, lui n'est qu'un soldat provenant d'une famille modeste (même si sa mère est l'une des plus grandes auteures de poèmes). Bref en gros le clichet habituel. Et c'est le seul autre petit bémol que j'ai trouvé.
Mais l’histoire d'amour est tellement belle donc j'en retiens que le meilleur !!

Pour conclure ce livre reste tout de même une très belle découverte. La blogo française n'en a pas beaucoup parlé et je pense que c'est à cause de la couverture qui est juste magnifique par les éditions française mais celle des éditions française (par la Martinière Jeunesse pole Fiction) est juste horrible, il n'y a aucune allusion à l'espace ni quoi que se soit, pourtant j'avais adoré celles pour les trois tomes de la saga Irrésistible de Simone Elkeles. Mais bon cela ne m’empêchera pas de lire la suite de cette trilogie - le tome deux sortira d'ailleurs très bientôt aux US !!

Extraits :
Je réalise, soudain, que c’est ce que j’attends d’elle depuis notre première rencontre. Qu’elle me regarde ainsi Maintenant, je ne suis plus pour elle un homme qui a grandi sur une planète de second ordre. Ni un soldat, ni un héros de guerre, ni un rustre qui ne comprend pas à quel point cette épreuve est pénible pour elle.
Elle me voit moi.
Juste moi.

- Il y a des draps, on pourra faire un lit. Un vrai. Je ne sais même pas si j’arriverais encore à y dormir.Elle rit, à présent.- Oh, faites-moi confiance, Miss LaRoux, je saurai quoi faire, moi… J’ai même toute une liste à votre disposition, si vous voulez.

Autres couvertures :

Couverture : Vertige, tome 1 : Wrecked   These Broken Stars (Starbound, #1)

Autres livres de Meagan Spooner :





Autres livres de Amie Kaufman : 


Ma note : 4.5 / 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire