10 septembre 2014

Anna et le French kiss de Stephanie Perkins


Couverture de Anna et le french kiss








•●•
Titre : Anna et le french kiss.
Titre VO : Anna and the french kiss.
Auteure : Stephanie Perkins.
Publié en : 2010 par les Editions Dutton (USA) - 2014 par les éditions De la Martinière (Fiction J.) (Fr).
Nombre de pages : 376 pages.
Prix : 13.21 €.
Lu en : Français.
•●•



Description :

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…




Mon avis :

Une histoire d’amour merveilleuse qui nous donne encore plus l’impression d’être toute seule sans mec parfait à ses côtés !!


Ce que j’ai aimé :
- St. Clair !!!!!!!! Oh mon dieu que ce mec est parfait !! les filles si vous chercher un mec essayez d’en trouver un comme lui !! Dès le début je l’ai adoré avec son bonnet sur la tête même lorsqu’il fait 25 degrés dehors. J’ai tout aimé chez lui – enfin bon pas tout, il y avait Ellie, sa copine, et d’ailleurs Anna aussi ne l’aimait pas beaucoup. St. Clair, de son prénom Etienne, est aussi une personne très sensible et une personne qui ressent le besoin qu’on l’aime. C4est un côté de sa personnalité assez touchant. Il est aussi un personnage assez complexe et ce dû à cause de sa famille, son père ne s’intéresse pas beaucoup à lui et sa mère souffre d’une grave maladie. On ressent une certaine souffrance chez lui et on a juste envie de le tenir dans nos bras de lui faire un grand câlin. Oh et avis à tous celles qui aiment ceux qui ont un petit accent British, et bien lui est américain, a un accent British et parle aussi couramment le français, si ce n’est pas le rêve ça.



- Anna !! Anna est le personnage principal du livre. Elle est américaine et se retrouve à Paris toute seule sans même savoir parler le français. C’est une fille qui pourrai passer pour banale mais ne l’ai pas du tout. Elle est authentique et plutôt très drôle. Elle est aussi une mordue de cinéma – comme moi alors bien sur je ne pouvais pas ne pas l’apprécier. De plus, elle est une fille très bien parce qu’elle était amoureuse de St. Clair mais se sentait quand même coupable parce qu’il avait déjà une copine. Elle se sentait aussi coupable parce que la personne avec qui elle était le plus proche à Paris était elle aussi amoureuse de St. Clair.
- Le décor !! Dans tous les livres géniaux, l’histoire ce passe toujours aux USA ou encore en Grande-Bretagne et jamais en France et bien voilà grâce à l’auteure (Stephanie Perkins) cela est désormais révolu car l’histoire se passe en France et attention à Paris (oui la ville lumière ou de l’amour comme vous voulez). Etant française j’ai moi-même découvert des endroits super sur ma propre capitale, comme la librairie Shakespeare & Co. Qui est une librairie où l’on peut acheter des livres en anglais.
On voit aussi plusieurs endroits comme Notre-Dame, la Tour Eiffel, etc.

Ce que je n’ai pas aimé :
- La sorte d’histoire entre le mec du cinéma à Atlanta (la ville d’où vient Anna) qui en réalité tombe amoureux de sa meilleure amie laissée là-bas. Je trouvais que c’était un peu superflu et que ça n’apportait aucun piment à l’histoire. 

Si vous ne savez pas quoi lire chez vous et que vous avez ce livre dans votre PAL, allez-y allez le lire !! Ce livre vous fera vivre une expérience inoubliable dans un décor de rêve !!


Extraits :

Je sens soudain à quel point cette ville va me manquer. J’ai vécu à Atlanta les dix-huit premières années de ma vie, et une seule à Paris a suffi à tout changer. Moi y compris. Je vais bientôt découvrir une nouvelle ville, mais ça ne me fait plus peur. Parce que j’avais raison : ce qui importe n’est pas l’endroit où l’on se trouve, mais la personne avec laquelle on est.

Et je me sens enfin à ma place.
 Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable.

Autres couvertures :

  
Couverture : Anna et le french kiss  Couverture : Anna et le french kiss  Couverture : Anna et le french kiss

Autres livres de Stephanie Perkins :



Couverture de Lola and the Boy Next Door.  Couverture de Isla and the Happily Ever After


Ma note : 5 / 5.

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et il est juste sublime ! La bannière est vraiment magnifique ! :)
    Je repasserais souvent pour connaître les news ! :)

    RépondreSupprimer