11 septembre 2014

Le Jeudi c'est Jeu Livresque #10

JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 10 : Plus grande influence


Si vous écrivez/écriviez, à votre avis, quelle est/serait le roman, l’auteur, l’oeuvre qui a la plus grand influence sur votre écriture ?


L'auteure qui a la plus influence est Simone Elkeles, j'adore son style d'écriture. 



Simone Elkeles est une auteur américaine connue pour sa trilogie romantique Perfect Chemistry, grâce à laquelle elle a gagné en 2010 le RITA Award for Best Young Adult Romance. 

Née à Chicago, sa famille a déménagé plus tard à Glenview, toujours dans l'Illinois. Ensuite, quand elle a commencé le collège, ils se sont établis à Deerfield, un faubourg de Chicago. Elle a été diplômée de la Deerfield High School en 1988. Elle a rejoint l'université de Purdue mais fut diplômée en psychologie à l'université de l'Illinois. Elle a ensuite passé un master en relations industrielles à l'université de Loyola à Chicago.

Simone a commencé à écrire en 2000 mais n'a pas été publié de suite.
Après avoir terminé How to ruin a Summer Vacatrion, elle envoya son livre à des agents.
Après cinq ans de recherches, elle trouva enfin un agent qui aimait ce qu'elle avait écrit et qui voulait la publier.
Cet agent fit publier ses trois premiers livres, puis Simone Elkeles changea pour son agent actuel, Kristin Nelson, qui fut capable de l'emmener au chapitre suivant.
Elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances pour son travail, elle fut notamment nommée auteur de l'année par l'association des professeurs d'anglais de l'Illinois. 


La semaine prochaine : Plus beau souvenir livresque ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire