23 octobre 2014

Le Jeudi c'est Jeu Livresque #16

JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 16 : Auteur favori :

Il y a de nombreux auteurs que j'adorent, au point d'avoir lu un millier de fois leur livres et d'être capable de citer un passage par cœur, mais celui (ou celle) qui est mon auteur(e) préféré(e) est : en fait je suis incapable d'en choisir un. Chacun, en écrivant leur histoire, on fait de moi celle que je suis aujourd'hui mais par exemple, Cecelia Ahern est celle qui m'a fait le plus pleurer, Rick Riordian m'a permise de voir la mythologie d'un nouvel oeil, Cassandre Clare est celle qui m'a fait retenir mon souffle le plus, Stephanie Perkins est celle qui m'a fait adorer Paris encore plus, Kiera Cass m'a permit de voir ce qu'est un vrai prince charmant, Julie Kagawa m'a permise de rencontrer et de tomber amoureuse de Puck (Robin Goodfellow) et etc. 
Ils m'ont tous marqué à leur manière ainsi je ne pas dire qui je préfère le plus, je sais que pour certaines personnes, dire qui est son auteur favori est aussi simple que de dire son prénom (je crois qu'il y a une expression pour dire ça mais impossible de m'en rappeler) mais pour moi c'est comme énoncer la liste des présidents américains du premier jusqu'au dernier dans l'ordre (vous voyez le schéma !!).


La semaine prochaine : VF ou VO ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire